Tout est sérieux: comment comprendre que c’est l’amour, et non pas seulement l’amitié
Les relations amicales et romantiques ont beaucoup en commun, alors il est parfois facile de confondre l’un avec un autre. Où se trouve la frontière entre l’amitié et l’amour? Devez-vous rester de meilleurs amis ou faire un pas vers quelque chose de plus? Comment comprendre ce que nous ressentons vraiment? Réponses psychologue Teresa Didonato.
Ils disent que le secret du mariage parfait est que son mari et sa femme devraient être principalement les meilleurs amis. Ca a du sens – Les psychologues familiaux ont confirmé à plusieurs reprises que si les partenaires se perçoivent comme des amis, leur relation continue beaucoup plus longtemps. Mais si les sentiments que nous ressentons à notre homme bien-aimé sont exclusivement platoniques? Que si nous voyons le meilleur ami de cela, un soutien fiable, mais ces expériences n’ont rien à voir avec des sentiments romantiques et de l’attraction sexuelle?
Nous sommes plus souvent associés à des relations amoureuses, bien qu’ils soient importants dans l’amitié.
Commun dans l’amitié et l’amour
1. Attraction. Attraction pour une autre personne peut ne pas être nécessairement sexuelle ou romantique. Les meilleurs amis ont tendance à attirer l’un l’autre. Et les gens qui sont amis depuis de nombreuses années, dans la séparation peuvent éprouver les mêmes sentiments que les amoureux.
2. Proximité. Lorsque nous ouvrons à quelqu’un, nous partageons nos rêves, des pensées, des objectifs et des plans, cette personne devient naturellement beaucoup plus proche du reste. Eh bien, si nous obtenons la même franchise en réponse, il y a une connexion solide basée sur la confiance et la compréhension. Et cela est possible entre amis, entre amoureux.
3. Le respect. Saines relations amoureuses sont construites sur le respect mutuel, la même chose peut être dit sur l’amitié. Mais il est impossible de dire que si vous admirez votre homme proche, vous vivez quelque chose à l’exception des sentiments amicaux. Les amis qui peuvent admirer et profiter de leur succès vous fera seulement mieux, inspirer de nouvelles réalisations, et leur réponse ne vous donnera pas à baisser vos mains, même dans les situations les plus difficiles.
4. Soutien. Fournir un soutien mutuel – La tâche principale des relations amicales et romantiques. Cela aide à s’épanouir, à développer, à changer et à voler tout ce qui nous arrive.
5. Plaisir. Profitez de la compagnie de chacun et amusez-vous ensemble, riez les mêmes blagues et attendez une nouvelle réunion – Cela ne signifie toujours pas que vous avez un roman. Mais c’est exactement le bon signe que vous êtes très et très bons amis.
Sexe cessé de vendre. Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?
Statistiques: Scho Cholovіki veut une chance dans une heure.
10 phrases qui ne peuvent pas parler partenaire
Que l’amour est différent de l’amitié?
Première et principale différence – Ce sexe. Mais ici, les frontières aujourd’hui sont une sorte de flou – Nous ne devons pas oublier l’existence «Sexe par amitié». Cependant, il existe d’autres aspects des relations qui distinguent les amants des amis proches.
1. Buts communs. Seuls les couples romantiques sont engagés dans la planification d’un avenir commun. Et bien que des amis puissent coïncider complètement sur les points de vue sur la religion, la politique et le mode de vie, leurs objectifs de vie ne cherchent pas à un dénominateur commun.
2. Temps et attention. Dans les relations amoureuses, les partenaires consacrent tout leur temps libre et leur attention les uns aux autres, ce qui ne se rencontrent même jamais dans l’amitié la plus forte. Deux choisissent eux-mêmes de se concentrer sur l’autre, et l’attention qu’ils reçoivent de l’autre leur donne l’occasion de se sentir à l’aise. Et au contraire, si l’un des deux ne veut plus passer le pouvoir sur un partenaire, cela peut vouloir dire proche de la fin des relations.
3. Interdépendance. psychologue social Caryl Robalt soutient que le degré d’interdépendance des partenaires peut être considéré comme le facteur déterminant des relations amoureuses. Oui, les amis dépendent l’un de l’autre, mais la vie des amoureux fermement mêlée. Être dans les relations, deux de plus en plus compter les uns sur les autres et finalement remplacer «Je suis» et «tu» au «nous».
Je ne suis pas satisfait de la relation, mais aussi une partie avec un partenaire.
Réponses aux 6 questions les plus maladroites sur le sexe que tous.
Pourquoi ne pas se précipiter avec reconnaissance amoureuse?
4. Illusions positives. En matière de relations saines, les partenaires sont fascinés par l’autre. Ils ont surestimé les attentes et les idées sur la personne bien-aimée qui ne coïncide souvent pas avec la réalité. Mais les psychologues Sandra Murray, John Holmes et Dale Griffin pensent qu’il est absolument normal. Ce sont de tels rêves arc-en-ciel qui distinguent l’amour d’une amitié plus réaliste.
5. Influence. Bien sûr, nos amis affectent la prise de décision, les objectifs et les plans, les préférences et les perspectives, mais la personne aimée a un plus grand pouvoir ici. Nous avons tendance à faire partie de nos partenaires de notre auto-prise, percevoir vous-même à travers le prisme de votre personne aimée. Avec des amis, il est impossible.
6. Obligations. À propos de faire des engagements souvent oublier et, d’après cela, selon Caryl Robalt, dépend si la relation restera amicale ou se transforme en romantique. La décision elle-même pour commencer les relations amoureuses et reflète la stabilité préfigure le choix conscient en faveur de travailler sur la création d’une paire. «Décider de la relation future – Ceci est une étape grave nécessitant un poids tous les avantages et les inconvénients, les possibilités, les avantages et les investissements qui ont déjà été faites», – Dit Caryl Rambalt. Et bien que la plupart des amis peuvent devenir de bons partenaires, il est la décision et le désir de consacrer leur vie à quelqu’un déterminer seul le succès de l’union romantique.